Thursday, May 24, 2012

FR I -Semestre II.VII.55a Les meubles

Français 1 - Unité 7, «Chez moi et dans mon quartier» p. 55a
V O C A B U L A I R E
Voici un lit. Le lit est chinois. Il est très élégant. Qu'est-ce que tu penses? (What do you think?)

Voici une étagère. L'étagère est indienne. Elle n'est pas chinoise.
Je suis allé au magasin IKEA et j'ai achété un canapé suédois. Le canapé s'appelle «le Stockholm» et il est très confortable!
Voici un fauteuil. Le fauteuil est très anglais! On trouve ce fauteuil souvent dans les clubs de «gentlemen» en Angleterre!

Je voudrais acheter un tapis persan (= iranien) pour mon appartement. Le tapis dans la photo est mon tapis idéale. Il est aussi mon tapis de rêves * (of my dreams) À 10.000 Euros, il est trop cher pour moi!
Voici un placard hollandais. Le placard a beaucoup de choses.
Voici une lampe. La lampe est très jolie et très intéressante. Elle est chinoise.
Voici une armoire française. L'armoire est une antiquité. Elle est un meuble d’époque. C'est une armoire Louis XVI.

NOTE CULTURELLE
Though the French are best known for their cuisine, wine, painting, and fashion, they are also known for a particular set of furniture styles that is quite international. The styles are named after their kings...and  emperors, from the heavy, ornate pieces of Louis XIV to the light and airy pieces of Louis XV to the elegant neo-classic pieces of Louis XVI, who was the husband of Marie Antoinette. These are just three styles; there are more: Louis XIII, Napoléon I, Napoléon III, Art Nouveau, Art Déco, etc...
 Cliquez!
Allez à la prochaine page...
Retournez à la page précédente...
Allez à la table de matières 2ème Semestre...
Allez à la Page d'Accueil...
Allez à la Kit de Survie...
Allez au Moodle, Français 1...




 ~ Français 1 - Unité 7, «Chez moi et dans mon quartier» p. 55a ~












No comments:

Post a Comment