L E S P R O F S 1
Écoutez et répétez bien l'alphabet:
***** LES ACCENTS
l'accent grave (`) là-bas, très, où
l'accent aigu (´) parlé
l'accent circonflexe (ˆ) pâte, arrête, île, hôtel, dû
la cédille (ç) français
***** |
villes dans le monde francophone:
(a)....................................................................
(b)....................................................................
(c)....................................................................
(d)....................................................................
(e)....................................................................
(f)....................................................................
(g)....................................................................
(h)....................................................................
(i)....................................................................
2b. Comment s'appellent les profs? Qu'est-ce qu'ils
enseignent?
MOTS CLÉS: • Monsieur = M
• Madame = Mme
• Mademoiselle = Mlle
• prof de
• prof d' (ex: prof d'histoire)
EXEMPLE : Voici___Mme Inoshita_____
__Elle___est prof de chinois
*****
1) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
............est prof d........................................
............est prof d.........................................
*****
2) Voici ........................................................................est prof d........................................
*****
3) Voici ............................................................
............est prof d........................................
............est prof d........................................
*****
4) Voici .............................et................................
............sont prof d.........................................
............sont prof d.........................................
(Attention! Mettez au pluriel!)
*****
5) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
............est prof d.........................................
*****
6) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
............est prof d.........................................
7) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
............est prof d.........................................
8) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
............est prof d.........................................
9) Voici ............................................................
............est prof d......................................
10) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
Français Anglais
directeur principal (masc)
directrice principal (fem)
directeur-adjoint vice-principal
conseiller counselor
bibliothécaire librarian
infirmière nurse
EXEMPLE: Voici ______Mme McCarthy_______
__Elle__est directrice-adjoint au lycée.
................est.....................................au lycée.
................est.....................................au lycée.
............est prof d......................................
10) Voici ............................................................
............est prof d.........................................
*****
VOCABULAIREFrançais Anglais
directeur principal (masc)
directrice principal (fem)
directeur-adjoint vice-principal
conseiller counselor
bibliothécaire librarian
infirmière nurse
EXEMPLE: Voici ______Mme McCarthy_______
__Elle__est directrice-adjoint au lycée.
*****
11) Voici ............................................................................est.....................................au lycée.
*****
12) Voici ............................................................................est.....................................au lycée.
*****
13) Voici ............................................................
................est.....................................au lycée.
................est.....................................au lycée.
*****
14) Voici ............................................................
................est.....................................au lycée.
................est.....................................au lycée.
*****
3) Complétez
(a) C'est monsieur Griffin, le prof de français.
(b) C'est madame ................., la prof de français.
(c) .......................................................................
(d) .......................................................................
(e)........................................................................
(f)........................................................................
4) Parlez à deux. Comment ça s'écrit?
Work with a partner. How do you spell it?
• Qu'est-ce que tu as aujourd'hui, Claire?
(a) C'est monsieur Griffin, le prof de français.
(b) C'est madame ................., la prof de français.
(c) .......................................................................
(d) .......................................................................
(e)........................................................................
(f)........................................................................
4) Parlez à deux. Comment ça s'écrit?
Work with a partner. How do you spell it?
AU COLLÈGE
5) Lis la conversation et complétez l'emploi de temps de Claire. • Qu'est-ce que tu as aujourd'hui, Claire?
• Eh bien, aujourd'hui à huit heures j'ai français, j'aime ça. Puis
à neuf heures j'ai biologie, c'est très intéressant. Ensuite, à dix
heures, c'est la récréation. A onze heures, on a maths. C'est très
difficile. À midi, c'est le déjeuner; moi, je rentre chez moi. On
reprend à deux heures. C'est le cours d'anglais - je déteste l'anglais! À trois heures, on a musique et finalement, à quatre
heures c'est la classe de sciences.
6) Louis a écrit une lettre à Faly. Remplis les blancs dans la lettre. à neuf heures j'ai biologie, c'est très intéressant. Ensuite, à dix
heures, c'est la récréation. A onze heures, on a maths. C'est très
difficile. À midi, c'est le déjeuner; moi, je rentre chez moi. On
reprend à deux heures. C'est le cours d'anglais - je déteste l'anglais! À trois heures, on a musique et finalement, à quatre
heures c'est la classe de sciences.
Chère Faly,
Je…………………….Louis et j…. treize ans. J………………à Dijon dans l’est de la France. Dijon c’…….. super. C’est la capitale de la Bourgogne. J’ai une sœur qui ………………Mathilde et un frère qui………………………….Pierre-Henri. J……………………dans une maison près de l’école. Je …………a l’école à pied. J’………………..bien l’école. La matière que je………………………….c’est les arts plastiques. A midi,
je………….à l’école et je ……………….à la cantine avec mon copain, Vincent. Je ……….de l’école à cinq heures, je …………………….chez moi et je mange. Ensuite je ……………mes devoirs – sur le tapis !
Écris-moi vite,
Au revoir,
À bientôt.
Louis
Louis
mange
|
préfère
|
s’appelle
|
sors
|
fais
|
habite
|
vais
|
rentre
|
m’appelle
|
est
|
aime
|
habite
|
reste
|
s’appelle
|
ai
|
*****
No comments:
Post a Comment