///O///O///V-1 VOCABULAIRE (continué)//O///
///O///O///O///O///V-1-D. LES VÊTEMENTS///O/
Le père de Sarah porte un uniforme.
D) LES VÊTEMENTS
Je porte…
Je porte…
Il porte…
Elle porte…
une robe Elle porte une robe noire et blanche.
une jupe Marie porte une jupe orange.
un pull Vincent porte un pull bleu et blanc.
un pantalon
un jean
un t-shirt
des baskets/ des tennis
des chaussettes
une chemise
une veste
un short
des sandales Roger porte des sandales marron.
un chapeau
un gilet
Flashcards
Go to my Quizlet site, play some games and have some fun learning the vocabulary for clothes:
Exercise 7
Describe the photo below. What are the people in the photo wearing. You may have to look up some vocabulary items!
De gauche à droit: Antoine (le cowboy), Bernard (l'ouvrier), Charles (le peau rouge), Oscar (le policier), Maurice (le soldat) et Bruno (le motard).
Antoine porte un chapeau marron.............................................................
....................................................................................................................................
...................................................................................................................................
Bernard porte .....................................................................................................
....................................................................................................................................
...................................................................................................................................
Charles porte .....................................................................................................
....................................................................................................................................
...................................................................................................................................
Oscar porte .....................................................................................................
....................................................................................................................................
...................................................................................................................................
Maurice porte .....................................................................................................
....................................................................................................................................
...................................................................................................................................
Bruno porte .....................................................................................................
....................................................................................................................................
...................................................................................................................................
Exercise 8
Qu'est-ce que tu portes?
Exercise 9
Describe three people in your class. What are your classmates wearing? Have everybody guess who it is.Qu'est-ce que tu portes?
Ask your classmates what they wear in the following circumstances. Let them use their imagination.
EXEMPLE: jouer au tennis
HENRI: Qu'est-ce que tu portes quand tu joues au tennis?
NICOLE: Je porte un tee-shirt, un short et des tennis.
NICOLE: Je porte un tee-shirt, un short et des tennis.
1. aller à la piscine
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
2. aller à la plage
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
3. jouer au basket
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
4. travailler dans le jardin
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
5. aller au gymnase
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
6. faire une promenade dans le fôret
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
7. faire une promenade dans la neige
HENRI: ............................................................................................................
NICOLE: ............................................................................................................
Exercise 9
......................... porte .............................................................................................
............................................................................................
............................................................................................
........................ porte ..............................................................................................
.............................................................................................
.............................................................................................
....................... porte .............................................................................................
..............................................................................................
.............................................................................................
Exercise 10
Décrivez l'homme et la femme dans les deux photos en utilisisant le vocabulaire de l'unité. Décrivez leur apparence physique, ce qu'ils portent sur la photo et leur caractère. Vous pouvez inventer leur nom, leur nationalité, et aussi inventez les couleurs et les vêtements qu'on ne voit pas.
.........................................................................................................
........................................................................................................
......................................................................................................
........................................................................................................
..........................................................................................................
.........................................................................................................
........................................................................................................
......................................................................................................
........................................................................................................
..........................................................................................................
.........................................................................................................
*****
...........................................................................................................
..........................................................................................................
..........................................................................................................
.........................................................................................................
..........................................................................................................
...........................................................................................................
*****
POUR NAVIGUER:
*****
POUR NAVIGUER:
- Continuez à l'unité V-1e. Les chiffres ordinaux
- Retournez à la table des matières
- Retournez à V-1c. Les couleurs
- Allez à l'unité V-1. Vocabulaire (complet)
- Allez aux verbes utiles de l'unité V.
~ Français 1- Unit 5 - p. 08a-11 ~ |
No comments:
Post a Comment