Thursday, May 24, 2012

FR I -Semestre II.VII.63a. Composition

Français 1 - Unité 7, «Chez moi et dans mon quartier» p. 63a 
C O M P O S I T I O N
Voici une belle maison moderne à Pondok Indah. Qu'est-ce qu'il veut dire "Pondok Indah" en français? Pondok Indah veut dire «le quartier des chalets (cottages) magnifiques!» Oh là là! Ces chalets sont des grandes maisons; il y a même des palais dans ce quartier privilégié à Jakarta!

Composition: Chez moi et dans mon quartier

Tu dois présenter ta maison et le quartier où tu habites. Tu dois décrire ta maison en général et ta chambre en particulier. Parle également des tâches ménagères que tu fais ou ne fais pas. Tu dois aussi décrire ton quartier.

I. LANGUE (      /10 points)

 A. Vocabulaire:
 
    • Vocabulaire général : j'habite, adresse. 
     • Description de la maison/ de l'appartement
        (pièces, intèrieur, extérieur, adjectifs).
     • Les tâches ménagères.
     • Le quartier (bâtiments, magazins).
     • Utilise le vocabulaire de l'unité.

B. Grammaire:
 
    • Utilise depuis + présent
     • Utilise il y a
     • Utilise les verbes utiles de l'unité
 
 ***********************************
 II. PRÉSENTATION (    /5)

I. Présentation:
 
    • introduction. 
     • 3 paragraphes
             •   ma maison
             •   ma chambre
             •   mon quartier
     • mots de liaison
     • conclusion
     • comme un article avec des photos (+captions)
     • 150 words minimum

*****************************************

III. TEXTE CONVAINCANTE, bonnes idées ( /5)


 *******
Cliquez
Allez à la prochaine page...
Allez às la table des matières, 2ème Semestre...
Allez à la Page d'Accueil...
Alez au Kit de Survie...
Allez au JIS Moodle, Français 1...

~ Français 1 - Unité 7, «Chez moi et dans mon quartier» p. 63a ~

No comments:

Post a Comment