Thursday, May 24, 2012

FR I -Semestre II.VII.68-69. Le ménage

Français 1 - Unité 7, «Chez moi et dans mon quartier» pp. 68-69
E X E R C I C E S     D ' É C O U T E
 -1-
 
*****
-2-
 *****
-3-

*****
-4-
ET TOI? Complétez!
What about YOU? Complete!

Je/j'...........................................................................

et je ne/ n'........................................................pas....

..................................................................................

.................................................................................

*****
-5-
QUI HABITE OÙ?
Who lives where?

.........Nayla: «Chez moi, c'est grand. La maison est
                       au centre-ville. Nous avons un jardin
                       devant la maison et un garage à côté
                       de la maison.»

.........Adrien: «Nous habitons dans un grand
                        immeuble au centre-ville. Notre
                        appartement est au troisième étage.
                        C'est un immeuble à quatre étages.
                        Nous avons un balcon, mais nous
                        n'avons pas de jardin.»
.........Alexandra: «J'habite à la campagne. Notre
                       maison est petite et vieille. À côté de
                       la maison, nous avons un grand
                       jardin où ma mère fait pousser des
                       légumes. J'aime la maison, mais
                       elle est trop petite.
.........Nicolas: « Chez nous est moderne. Nous
                       habitons dans un pavillon dans un
                       lotissement. C'est joli. Nous avons
                       un petit jardin avec une cheminée
                       pour le barbecue.»

.........Juliette: «J'habite dans un grand immeuble
                      moderne en banlieue. Nous habitons
                      au rez-de-chaussée. Il y a un grand
                      jardin devant l'immeuble.»


*****

Cliquez!
 

Allez à la page d'accueil...
Allez à la table des matières pour le 2e...
Allez à la prochaine page...
Allez au Kit de Survie...
Allez au Moodle JIS Français 1...

~ Français 1 - Unité 7, «Chez moi et dans mon quartier» pp. 68-69

No comments:

Post a Comment