Friday, May 25, 2012

FR I -Semestre II.VI.30b. Donner son opinion

Français 1-Unité 6, «L'école» p. 30b


V O C A B U L A I R E
DONNER SON OPINION
Voici la version française du tableau périodique des éléments. Ce tableau, le connaissez-vous par cœur? (Do you know it by heart?) La chimie est très utile, mais elle a une mauvaise réputation: elle est trop difficile!



POSITIF
NÉGATIF
C’est utile
C’est inutile
C’est facile
C’est difficile
C’est amusant
C’est fatiguant
C’est important
C’est ennuyeux
C’est intéressant
C’est nul
C’est passionnant



Au négatif : Ce n’est pas…



J’aime les études asiatiques. Ce n’est pas ennuyeux. C’est passionnant.
I love Asian Studies. It’s not boring. It’s fun and engaging (passionnant)
                                   

Je déteste les maths. Ce n’est pas facile = C’est trop difficile.
I hate Mathematics. It’s too dificult !
                                  



Ton opinion sur les matières suivantes :



·            l’anglais……………………………………...............................………


·            les maths…………................................………………………………


·            l’histoire-géographie………..................................………………


·            la biologie…………….....................................………………………


·            l’éducation physique…….....................................……………… 

*****
Cliquez
*******
Continuez à la prochaine page
Retournez à la page précédente.
Allez à la table des matières , 2ème Semestre
Allez au kit de survie  
Allez à la page d'accueil 
Allez à JIS Moodle - Français 1
Sortez

 ~ Français 1-Unité 6, «L'école» p. 30b ~

9 comments:

  1. Je pense que l'anglais est intéressant.

    ReplyDelete
  2. Je pense que les maths n'est pas ennuyeux

    ReplyDelete
  3. Je pense que la physique est trop intéressante. -- Akib

    ReplyDelete
  4. Je pense l'anglais est intéressant mais difficile.

    - Bianca.

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  6. Je pense que les mathématiques sont une classe très intéressante même si elle est un peu ennuyeux. ----Austin King

    ReplyDelete
  7. Je pense que les maths est passionante.

    ReplyDelete
  8. Je pense que l'informatique est amusant. - Mika

    ReplyDelete
  9. Je pense que les mathématiques est une classe très intéressante même si elle est un peu ennuyeux. -

    ReplyDelete