Thursday, May 24, 2012

FR I -Semestre II.VII.63b. Jeu de rôle


Français 1 - Unité 7 «Chez moi et dans mon quartier» p. 63b.
J E U     D E     R Ô L E
Demander son chemin à Fès? C'est presque impossible! La grande ville de Fès, qui se trouve au centre du Maroc, est une labyrinthe de petits rues et allés. C'est facile de se perdre même pour les gens qui habitent là-dedans: it's easy to get lost, even for the people who live there!

Jeu de rôle: demander son chemin


Une personne A demande à 2 autres personnes B et C qui ne sont pas d'accord sur les directions.

5 phrases chacun minimum

VOCABULAIRE

1. La personne qui demande son chemin : A

 • Excusez-moi, s'il vous plaît, où se trouve...

 • Est-ce que c'est loin?

 • Calmez-vous

 • Merci  beaucoup
 Je le cherche
 Je la cherche
 Je les cherche


2. Les personnes qui donnent des renseignments: B et C :


 • Utilisez l'impératif +     vocabulaire pages 57 et 62.

 • Utilisez les prépositions de lieu

 • Oui, c'est assez loin.
 • Non, c'est tout près.

 • Mais non!
    Ce n'est pas ça du tout!
 • Tu as tort!
 • Tu dis n'importe quoi !
 • Moi, je sais.
 
          

  










•  Mais si, c'est ça
•  Non, j'ai toujours raison!



!!! ATTENTION
  • B et C utilisent la forme polie (vous) quand ils parlent à A. 
  • A utilise la forme polie quand  il/ elle parle à B et C
  • B et C utilisent la forme familière (tu) quand ils parlent l'un à  l'autre. 
 *******
Cliquez
Allez à la prochaine page...
Allez às la table des matières, 2ème Semestre...
Allez à la Page d'Accueil...
Alez au Kit de Survie...
Allez au JIS Moodle, Français 1...
 ~ Français 1 - Unité 7 «Chez moi et dans mon quartier» p. 63b ~

No comments:

Post a Comment