Tuesday, May 15, 2012

FR I -Semestre II.V.04-05. La description physique

Coco Chanel - la reine de la mode française!
1. VOCABULAIRE

A) LA DESCRIPTION PHYSIQUE

              Je suis… 
              Il est…
              Elle est…
MASCULIN
FEMININ
petit
petite
grand
grande
de taille moyenne
de taille moyenne
mince
mince
gros
grosse
beau
belle
joli
jolie
blond
blonde
brun
brune
châtain
châtaine
roux
rousse
mignon
mignonne
jeune / vieux
jeune / vieille


              J'ai… 
              Il a…
              Elle a…
·          les cheveux courts
·          les cheveux longs
·          les cheveux raides
·          les cheveux frisés
·          les yeux verts
·          les yeux bleus
·          les yeux marron

Guillaume a les yeux bleus.

                     Je porte… 
              Il porte…
              Elle porte…
  •  une moustache
  • une barbe
  • des lunettes
Marie-Paule porte des lunettes.
Guillaume ne porte pas de lunettes.



Vocabulaire et communication

PETIT et PETITE

L'homme dans la photo est petit.
La femme dans la photo est petite.

MAROCAIN et MAROCAINE 
BRUN et BRUNE
MINCE
Malika est marocaine. Elle est mince et brune.


Saïd est marocain. Il est mince et brun.




BELLE et BEAU


L'actrice Audrey Hepburn était (used to be) très très belle.






L'acteur Brad Pitt quand il était jeune (when he was young) .
Il était très beau et il est encore très beau!


GRAND et GRANDE
MOCHE 

Le monstre de Frankenstein est grand.
Il n'est pas beau; il est moche
.


 


La femme de Frankenstein est grande aussi.
Elle n'est pas moche; elle est belle.







Exercise 1
OUI ou NON
Describe the people below in affirmative
or negative sentences.



Sun Ming Ming / petit?
Non, Sun Ming Ming n'est pas petit.

Catherine Deneuve / belle ?
Oui, Catherine Deneuve est belle.


1. Lady Gaga / brune ?
2. L'éléphant / gros ?
3. Cameron Diaz / jolie ?
4.
Leonardo di Caprio / blond ?
5. Dracula
/ beau ?
6.
Meryl Streep / jeune ?
7. mon copain
/ brun ?
8. mon père
/ petit ?
9. ma mère
/ rousse ?
10. ma copine
/ petite ?
11.
mon voisin / vieux ?
12. ma grand-mère
/ vieille ?

******* 
Cliquez:





~Français 1-Unité V. p. 4a~

No comments:

Post a Comment