Thursday, May 24, 2012

FR I -Semestre II.VII.67 Plan de l'appartement

Français 1 - Unité 7, «Chez moi et mon quartier» p. 67


EXERCICES - PLAN DE L'APPARTEMENT

1. Écris le nom de chaque pièce sur le plan.
    Label each room.










 Menu des paroles - Word Menu

le balcon
la cave
la chambre
la cuisine
l'entrée

l'escalier
la salle à manger
la salle de bains
la salle de séjour
le salon




 2. Écoute. Qui est dans quelle pièce?
     Listen. Who is in which room?

son père
sa mère
sa sœur
son frère
son grand-père
sa grand-mère

la salle de bains
la cuisine
la salle à manger
le salon
la cave
la chambre

*****


 3. Écoute. Qui est-ce?
     Who is it?

a. Elle se lave.
b. Il regarde la télé.
c. Elle mange.
d. Il prépare le repas.
e. Il cherche du vin.
f. Elle dort.

.............................. ..............................
..............................
..............................
..............................
..............................

*****




4. Que fais-tu dans chaque pièce?

What do you do in each room? Complete.

a. Je me lave dans.....................................................

b. Je mange dans......................................................

c. On prépare le repas dans.......................................

d. Je regarde la télé dans............................................

e. Je fais me devoirs dans..........................................

*****
Cliquez
 ~ Français 1 - Unité 7, «Chez moi et mon quartier» p. 67 ~

No comments:

Post a Comment