Friday, June 1, 2012

FR I -Table de matières: Le 2ème semestre

FRANÇAIS 1 - DEUXIÈME SEMESTRE
The Statue of Liberty (La Liberté) was a gift from France to the United States.  It was assembled in Paris. The head portion alone of the Statue of Liberty when it was displayed at the Paris Exposition of 1878 was large enough to hold 40 people. The workshop of Bartholdi had over 300,000 visitors over the course of work on the Statue. Source: http://ilovenewyork.cwhatch.com/ny/statue-of-liberty

TABLE DES MATIÈRES

a) Unité 5: La mode, (pages 3-26 dans le livre)
   
   Poste 5.1 Vocabulaire (complet)
       A) La description physique
       B) Le caractère
       C) Les couleurs
       D) Les vêtements
       E) Les chiffres ordinaux


       C) Le futur proche
       
   Poste 5.4 Dialogues et Lecture
       A) Dialogues
       B) Lectures
    

b) Unité 6: L'école, (pages 27-51 dans le livre)
   
  Poste 6.1 Vocabulaire: L'école
       (A) Vocabulaire générale
       (B)  Les objets de la classe
       (C)  En quelle classe es-tu?
       (E)  Donner son opinion
       (F)  Les bâtiments

  Poste 6.2 Grammaire
       (A) Les verbes réfléchis
       (B) Qui et que
       (C) Les verbes pour la VIe unité.

  Poste 6.3 Dialogue et Lecture
      (A) Texte: "Salut, je m'appelle Delphine"
      (B) Orale: Mon école
      (C) Chanson: Ah bon! C'est la récré!
      (D) Les profs (1)
      (E) Lecture: Émile et son chat
      (F) Jeux de mots
      (G) Les profs (2)

C) Unité 7: Chez moi et dans mon quartier (pages 52-77 dans le livre)

    Poste 7.1 Texte: C'est moi....Lucie

    Poste 7.2 Vocabulaire et Grammaire
       (A) Vocabulaire
            (1) Où est-ce que tu habites?
            (2) Les pièces de la maison
            (3) Les meubles
            (4) Quelques adjectifs pour décrire votre
                  maison ou votre appartement.
            (5) Les taches ménagères

            (6) Dans mon quartier           
            (7) Comment demander son chemin
               

      (B) Grammaire
            (8) Depuis
            (9) Il y a
          (10) L'impératif
          (11) Les verbes utiles
 
    Poste 7.3 Devoirs

          (1) Oral: Chez moi
          (2) Composition: Chez moi et dans mon
                quartier...
          (3) Jeu de rôle: demander son chemin
          (4) Quinze minutes +: Exercice d'écoute


    Poste 7.4 Lectures et exercices
          (1) Lecture: Mes voisins
          (2) Notes culturelles

                 (a) Versailles
                 (b) La vie en appartement

          (3) Plan de l'appartement
          (4) Le ménage
          (5) Chanson: Prépositions de lieu
          (6) Lecture: Sonia de Saint-Pétersbourg


*** 
• FRANÇAIS 1 -  HOME-PAGE D'ACCUEIL
• TABLE DES MATIÈRES SEMESTRE 1
• TABLE DES MATIÈRES SEMESTRE 2
• KIT DE SURVIE


• JIS MOODLE FRANÇAIS 1 • POT AU FEU
STUDY GUIDE FOR FINAL SEMESTER EXAM: CLICK HERE!
 
For Moodle Version, on top of the page - no need to scroll down; CLICK HERE!

No comments:

Post a Comment