Saturday, August 18, 2012

Fr 1.2 56b-56c Ma famille, M. Griffin


MA FAMILLE
Monsieur Griffin


Voici un montage de photos qui montre l'arbre généalogique de ma famille. Il y a cinq générations. Du côté de mon père (à droite) il y a Clayton Griffin et Maria Griffin née Castillo, mes grand-parents. Du côté de ma mère (à gauche) il y a Luís Del Monte et "Nena" (Maria Magdalena) Del Monte née Herrerra. Tous mes grand-parents sont morts. La famille de mon père est à moitié cubaine et moitié américaine, et la famille de ma mère est trois quarts cubaine et un quart français!

Ma famille est très grande et ils habitent partout dans le monde: à Hawaï, à Washington, en Californie, au Nevada, au Kentucky, à New York, en Georgie, en Floride, à Cuba, au Venezuela, en Espagne, en France et en Indonésie! On est une famille internationale.
Voici mon père et moi à la montagne St. Helen aux États-Unis

Mon père s'appelle Henry Griffin. Il est né à Cuba en 1929. Sa mère, Maria, était cubaine et son père, Clayton, était américain de la Géorgie. Mon père ne travaille plus. Il était architecte avant sa retraite. 
Ma mère: María de la Caridad "Bebita" Griffin, 1933-2008

Ma mère est morte. Elle était très belle, comme une vedette de cinéma. Elle nous manque beaucoup! (We miss her very much).

Mon père habite chez ma sœur Carol à Tacoma, dans l'état de Washington. Son mari s'appelle Ned. Carol et Ned sont professeurs dans une école primaire. Carol aime beaucoup la peinture et Ned est un alpiniste. Ils font beaucoup de la randonnées pendant l'été. 

Carol est la seule de ma famille qui m'a rendu visite à Jakarta!
Carol a deux enfants de son premier mariage avec Paul. Christina et Camille. Christina habite à Lake Tahoe au Nevada. Son mari s'appelle Travis et ils ont un enfant Owen. Owen est le plus jeune de ma famille. Il est né en 2012!

Voici "Tante" Maile avec son nouveau neveu, Owen!
Trente kilometres au nord, il y a ma petite soeur Laura. Elle a une fille qui s'appelle Maile. Maile a 11 ans. Elle aime tout ce qui est japonais: les sushi, les manga, les origami...à la folie! Elle veut bien apprendre le japonais. 
Laura est ma petite sœur. Elle est très intelligente. Elle a une mémoire extraordinaire ...celle d'un éléphant!

Laura n'a pas de mari. Elle est veuve. Son mari, Bill, est mort depuis quelques années. Elle travaille pour une compagnie d'assurances. Elle adore la musique, surtout le jazz et le blues. Elle chante très bien!
Ma soeur Janette est très belle. comme ma mère!
J'ai beaucoup de famille à Hawaï. Ma soeur est divorcée. Elle va se marier avec Jim, un ex-Navy Seal. Ils sont tous les deux très beaux. Toujours bronzés, toujours musclés, leur vie à Honolulu est plein de soleil et de la plage. Ils sont les deux en très bonne forme. Janette et Jim sont mannequins pour la publicité. Ils sont bien payés, mais le travail n'est pas régulier. Janette travaille aussi dans une bijouterie et Jim est en train de commencer une compagnie sur internet. Janette a trois enfants de son premier mariage avec David: Whitney, Griffin, et Reed. 
En sortant de l'église...le mariage de Whitney et Baptiste à Pontvallain, France, le 24 juillet 2012.
Whitney habite à Paris avec son nouveau mari, Baptiste. Elle travaille pour American Express et Baptiste travaille dans une société technologique. Ils se sont mariés l'été de 2012! Ils ont eu un magnifique mariage dans la campagne près de Le Mans. On a beaucoup de photos! Whitney parle très bien le français et je suis très fier d'elle.
Mes neveux Griffin et Reed ne sont pas habitués à porter des vêtements formels. Ils sont la plupart de temps en maillot de bain.


Reed est en Californie, à Newport Beach. Il vient de commencer l'université. Il aime son université parce qu'il n'est pas très loin de la plage...il fait beaucoup de surf. Il aime la musique reggae et il veut être artiste.
Voici une peinture de mon neveu Reed, toujours fort en couleurs.

Griffin est encore à Hawaï. Il aime beaucoup la musique éléctronique. Son boulot? Il est DJ dans une discothèque. Il ne gagne pas beaucoup d'argent et son père se fache souvent contre lui. Cependant, Griffin est très content de vivre une vie simple, à côté de la plage.
L'actrice Cameron Diaz entre mon neveu Griffin, et son ami.
De temps en temps, il fait des choses extraordinaires. Il a enseigné l'actrice Cameron Diaz comment faire du canoë hawaïenne...il a passé tout une journée avec elle dans l'eau. Quelle chance!

Voici une photo de ma soeur Madeline, entouré par des pâtes. Madeline aime beaucoup faire de la cuisine italienne. C'est pour cela qu'elle est devenue professionnelle!

Ma soeur Madeline et son mari, Mark, habitent à Louisville dans l'état de Kentucky. Ils sont les propriétaires et les patrons d'un restaurant qui fait de la pizza. Leur restaurant a un grand succès et ils vont ouvrir une autre branche dans la même ville. Madeline et Mark ont deux enfants: Alessa et "Bobby" (Robert).


Alessa est à New York. Elle a fini ses études à Pratt Institute of Arts à Brooklyn. Elle a trouvé son premier travaille! Elle travaille comme artiste. Pour son premier boulot, elle est bien payée. Elle n'est plus obligée à travailler dans les restaurants comme une serveuse. Nous sommes très fier d'elle! 

Bobby est encore au lycée. Comme étudiant, il est très serieux; il a des bonnes notes à l'école. Cependant, il aime aussi les sports et il s'amuse beaucoup avec ses amis. Il fait de la boxe et des autres arts martiaux. Les résultats? Il devient très fort!


Moi? J'habite à Jakarta avec mon copain, Herman depuis 1990, et ma famille indonésienne adoptée. Ils sont tous des musulmanes, donc il n'y a jamais de porc dans mon frigidaire! La plupart du temps, j'enseigne le français, mais parfois l'espagnol, l'anglais et les études asiatiques aussi. Quand je ne suis pas à l´école, je joue du piano et j'écoute de la musique classique.
Ma photo préférée de ma famille ...quand on habitait tous ensemble dans la même maison Dans le sens des aigilles d'une montre (Clockwise from the top): mon père, ma soeur Laura, moi, ma soeur Janette, ma mère, ma soeur Carol, et ma soeur Madeline.

Ma famille est très grande et cette composition sera trop grande si je commence a parler des mes oncles et des mes cousins en Espagne, en Cuba, et à la Floride! Ils sont nombreux et ils ont beaucoup d'histoires. Un autre jour, peut-être! Voilà. C'est toute ma présentation. Merci.

M. Griffin

Qui est-ce qui? C'est M Griffin quand il était bébé!
***
NOW IT'S YOUR TURN!!!

You will write a paragraph that presents your nuclear family. You need to include this info about the members of your family:
-      name
-      nationality
-      age
-      profession
-      likes and dislikes
-      where they live


You have to make a presentation to the class and show pictures (digital photos to be shown on the screen).

!!!!100 words minimum !!!!

Vocabulaire utile :
D’abord
Ensuite
Puis
Enfin
Mais
Je vous présente
Voici
C’est
Ce sont
Aussi
***


Cliquez
Français 1-Unité 2, p. 22

No comments:

Post a Comment