Thursday, August 16, 2012

Fr 1.1 pp 25b-25b Lectures - Readings

Bonjour! Je m'appelle Marie-Thérèse Desmoulins. J'ai seize ans. Je suis française. J'habite à Paris. J'habite dans la Ve arrondissement. J'habite près de (near) la rue Mouffetard. J'ai un frère et deux sœurs. J'aime la musique classique.
***
Salut! Je m'appelle Georges Belmondo. J'ai quinze ans. Je suis français. J'habite dans la région parisienne, mais je n'habite pas dans la ville de Paris.  J'habite en banlieue (in the suburbs). J'habite à Vitry-sur-Seine. J'habite 33 rue Lenin. J'ai deux frères. Je n'ai pas de sœurs. J'aime aussi (also) la musique classique, mais j'adore le reggae.
***

Salut les copains! Je m'appelle Charlotte Stein. J'ai quatorze ans. Je ne suis pas française. Je suis suisse. Je n'ai pas de frères. Je n'ai pas de sœurs. Je suis fille unique. J'habite dans la ville de Lausanne.  J'habite dans une grande maison. Nous avons aussi un chalet dans les montagnes. J'aime beaucoup les sports...surtout (above all) le ski!
*** 
Salut! Je m'appelle Kim Soo-hyun. Je suis coréen. Je suis de Séoul. Je suis acteur.  J'ai 24 ans. Mon anniversaire est le 16 février. Je suis à Paris, mais je n'habite pas à Paris. Je suis en vacances. Mon adresse? Je reste dans l'Hôtel Crillon. C'est un hôtel de luxe. Je suis fameux, très connu en Corée, mais pas très connu en France. Je suis tranquille à Paris, surtout quand (when) il n'y a pas trop de touristes coréens. J'adore la France, surtout la cuisine française! Mon restaurant préféré, c'est Le Grand Véfour au Palais-Royale. J'aime la haute-cuisine. J'aime les coquilles St. Jacques. J'aime le canard à l'orange. J'aime les escargots de Bourgogne. J'aime les fromages français, comme le Camembert et le Brie. J'aime le pain français aussi. Cependant, (still, yet, even so) je mange la cuisine coréenne au moins (at least) trois fois par semaine quand je suis à Paris! J'ai besoin (need) de mon kimchi!
***
Cliquez

Français 1-Unité 1


No comments:

Post a Comment