Les  jeunes font la queue: à la tête de la queue il y a la beauté (beauty),  l'âge (age), le bon (goodness) et la taille (size). En anglais cela fait  le mot "BAGS"!
 3) LA PLACE DE L'ADJECTIF 
DANS LA PHRASE
DANS LA PHRASE
A) Most descriptive adjectives come AFTER the noun:
EXEMPLES:
Il porte un pantalon bleu.
Il écoute une chanson amusante.
Je mange une salade verte.
Elle écoute de la musique indonésienne.
B)  But some adjectives are placed BEFORE the noun. The easiest way to learn  this is to know the BAGS rule. BAGS means Beauty, Age, Goodness, and  Size:
B.A.G.S. 
 |   ||||||
ADJECTIVES BEFORE    
THE NOUN:  |    
FRENCH 
 |    |||||
ENGLISH 
 |   ||||||
BEAUTY 
 |    
beautiful 
handsome 
pretty 
 |    
beau /   belle 
joli /   jolie 
 |   ||||
AGE 
 |    
young 
old 
 |    
jeune 
vieux /   vieille 
 |   ||||
GOOD- 
NESS 
 |    
good 
bad 
true false  |    
bon /   bonne 
mauvais/   mauvaise 
vrai / vraie faux / fausse  |   ||||
SIZE 
 |    
big, large, tall 
little, small, short 
 |    
grand /   grande 
petit /   petite 
 |   ||||
EXEMPLES:
Regarde la belle voiture!
Qui est la jolie fille avec André?
Nous habitons dans un grand_appartement. 
/nuzabitõ dãnzun grãn dapartimã/
/nuzabitõ dãnzun grãn dapartimã/
Ma soeur a un petit_ordinateur
Tu es un bon copain.
Patrick est un mauvais_élève /pa trikehtun maveh zelev/
 Exercise 3
DialogueChristine asks her cousin Thomas if he has certain things. He responds affirmatively describing each one. Play both roles.
EXEMPLE:       un ordinateur (petit)
CHRISTINE:  Dis, Thomas, tu as un ordinateur?
    THOMAS:   Oui, j'ai un petit ordinateur.
01. une télé (petite)
02. une guitare (espagnole)
03. un vélo (rouge)
04. une calculatrice (petite)
05. un sac (grand)
06. des livres (intéressants)
07. une copine (amusante)
08. une mobylette (bleue)
09. une montre (belle)
10. un copain (bon)
11. une cousine (jolie)
12. une radio (japonaise)
*******
Retournez à la table des matières
Continuez au futur proche
Retournez aux verbes utiles de l'unité V.
Retournez à la grammaire (complet)




No comments:
Post a Comment